klm-financements.fr

Les réflexes à avoir dans un placement financier

Nous sommes avec un conseiller financier qui va nous parler dans cet article sur les placements financiers. Placer de l’argent signifie déposer un fond financier dans un ou plusieurs projets et d’en obtenir des rendements.

Déterminer les objectifs avant de se lancer dans les placements

Il est important d’avoir tous les renseignements à propos de ce placement. Il faut comprendre les placements qu’on réalise, de les suivre et de les arbitrer. En tant que conseiller financier en patrimoine, la première étape est de faire un bilan patrimonial puis de définir les objectifs financiers. Par exemple, investir et épargner en ce moment, c’est se prévenir d’un besoin ultérieur. Si on place de l’argent, on n’aurait plus la jouissance de l’utiliser maintenant, et dont on peut en utiliser plus tard. Il est donc important de définir les masses disponibles en vue d’être épargné et surtout définir les objectifs. En fait, on doit connaître les masses qu’on possède déjà. Il faudrait donc vérifier tous les actifs financiers et immobiliers. Puis, en faisant ces points, on récapitule aussi les dettes. Et ceux d’une manière objective, dont la structure de la dette, la façon dont on gère ses crédits, sont fondamentaux en matière de gestion de patrimoine.

Un point sur la structure des flux

Il faut faire un point sur les revenus. Par exemple, les revenus de salaires et tout autres revenus qui permettent de concrétiser un projet d’investissement. Et d’un côté, mettre en charge en face de ses revenus pour une balance passif, actif et le calcul des revenus de trésoreries. Et il convient de définir les objectifs, investir oui, mais dans quels objectif ou but ! C’est-à-dire définir la somme que l’on soit prête à déployer pour épargner ou rembourser un crédit. Et bien sûr, être réaliste et prendre en compte sa trésorerie actuelle, son taux d’endettement, mais aussi la situation financière future. Et il y a également le niveau des risques qu’on est prêt à évaluer. Alors, malheureusement, chaque placement d’investissement comporte un risque qu’il est important d’évaluer et à mettre au regard du rendement attendu.

Enfin, plus le rendement est élevé, plus le risque également, mais ces risques peuvent s’évaluer surtout si vous travaillez avec des experts qui vous accompagnent.